Chapitre 4: Le Budget de l’Association Étudiante Modulaire

Article 4.1 : Budget Ordinaire

L’association étudiante modulaire a pour budget ordinaire les sommes d’argent provenant des cotisations de ses membres.

Article 4.2 : Sources de Revenus

L’association étudiante modulaire peut tirer de l’argent d’autres sources : souscriptions volontaires des membres, des bienfaiteurs, vente de publicité, vente d’articles divers, commanditaires, différents « partys » et toute autre sources de revenus que le conseil exécutif juge à propos d’établir.

Article 4.3 : Souper de l’Exécutif

À chaque session est alloué aux membres du conseil exécutif un budget de 100$ pour la réalisation d’une activité (généralement un souper) pour eux et les délégués. Ce montant est cumulatif pendant les sessions d’automne et d’hiver d’une année régulière et n’est souvent utilisée qu’au mois d’avril. Cette soirée est l’occasion de faire le point sur l’année qui se termine et peut aider certains membres à prendre la décision de poser ou non leur candidature au sein du conseil de l’année suivante.

Le conseil exécutif peut ne pas utiliser cette somme, celle-ci n’étant alors pas cumulée à l’année suivante. Le conseil exécutif peut également inclure cette somme à une activité organisée pour tous les membres.

Article 4.4 : Contrats

  1. Les contrats de l’association étudiante modulaire doivent être approuvés unanimement par les membres du conseil exécutif;
  2. les contrats de l’association étudiante modulaire sont signés par le président et le vice-président.

Article 4.5 : Année Financière

L’année financière s’étend du 1er mai jusqu’au 30 avril.

Article 4.6 : Dépenses non budgétées

  1. Des dépenses hors budget inférieures à cinq cent dollars pourront être faites sur appui du conseil exécutif. Ces dépenses devront être présentées à la prochaine assemblée générale ;
  2. Les dépenses hors budget supérieures ou égales à cinq cent dollars devront être approuvées par l’assemblée générale avant d’être effectuées.

Article 4.7 : Budget spécial émis par le module pour l’organisation d’activités

Dans la possibilité qu’un budget spécial, provenant du module d’informatique et mathématique, soit débloqué et mis à la disposition de l’AEMI, les règles suivantes doivent être respectées :

  1. Le montant proposé par le module doit être accessible aux étudiantes et étudiants de l’AEMI, sous la supervision du comité exécutif de l’association étudiante ;
  2. Le budget doit servir uniquement afin de salarier des étudiantes et étudiants qui auront été sélectionnés dans le but d’organiser une activité étudiante ;
  3. Les membres du comité exécutif peuvent également soumettre leur candidature dans le but d’organiser une activité ;
  4. L’utilisation de ce budget se fait par contrat émis par le module, par le biais du comité exécutif de l’AEMI ;
  5. Toute proposition d’activité de la part d’un étudiant peut être soumise au comité exécutif de l’AEMI, à l’exception de l’activités d’intégration pour la session d’automne et d’hiver, de même que le Sommet International du Jeu Vidéo de Montréal et les Computer Science Games, lesquelles demeurent la responsabilité du Vice-Président aux affaires socio-culturelles ;
  6. Chacune des demandes sera analysée, et une fois une activité sélectionnée, des entrevues données par le comité exécutif de l’AEMI doivent avoir lieu afin de choisir le ou les étudiants qui recevront ledit salaire afin d’organiser l’activité sélectionnée ;
  7. L’entrevue sera préparée et exécutée par le président et le vice-président aux affaires socio-culturelles de l’AEMI ;
  8. Dans le cas où le vice-président aux affaires socio-culturelles ou le président souhaite présenter sa candidature afin d’organiser une activité, le vice-président aux affaires internes assumera les responsabilités en tant que remplaçant ;
  9. Dans le cas où au moins deux de ces personnes souhaite présenter sa candidature, alors un autre membre du comité exécutif apportera son aide lors des entrevues ;
  10. En aucun cas, le comité exécutif de l’AEMI a le droit de s’accaparer tout le budget. Il est primordial qu’il demeure accessible à tous les membres de l’association étudiante.

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