Chapitre 5: Finissants

Article 5.1 : Comité des Finissants

Le conseil exécutif doit mandater dès le début du mois de septembre un finissant pour contacter personnellement toutes les personnes éligibles à graduer à la fin de l’année scolaire en cours et les convoquer à une première réunion de finissants devant se tenir avant la fin du mois de septembre. Lors de cette réunion, les finissants devront s’élire un comité les représentant aux yeux du conseil exécutif. Il est suggéré qu’un étudiant non-finissant puisse participer aux réunions du comité afin d’avoir déjà une expérience utile lorsqu’il sera finissant.

Article 5.2 : Devoirs du Comité des Finissants

Le comité des finissants doit répondre du mieux qu’il le peut aux attentes de ses membres. De plus il doit:

  1. organiser au moins une activité de petite ou moyenne envergure accessible à tous les finissants;
  2. organiser ses propres activités de financement et ce de la manière qu’il le juge le plus approprié;
  3. remettre à la fin de l’année un rapport de ses réalisations au conseil exécutif pour que les finissants de l’année suivante puissent bénéficier de cette expertise.

Article 5.3 : Budget du Comité des Finissants

  1. L’association étudiante modulaire remettra au comité des finissants un montant fixe lors de la présentation d’un budget sommaire, lequel des deux étant décidé à l’avance;
  2. les autres sources de financement sont laissées à la discrétion du comité des finissants qui est totalement libre de ses agissements. Il peut, s’il le désire, s’allier avec un comité semblable d’un autre module pour la réalisation d’une importante activité de financement.

Laisser un commentaire